
Dans cet épisode, je vous raconte comment j’ai découvert mon cancer du sein. Tout d’abord, il m’a fallu l’accepter puis en parler à mon entourage, ma famille, mes amis … et aux autres.
Ce moment où l’on découvre la maladie est un tsunami émotionnel. Au départ le corps n’est pas affecté directement mais il faut se mettre en ordre de bataille pour la suite.
J’ai battu le rappel autour de moi, pour partir en guerre bien armée.
Dans mon cas, j’ai découvert une boule cancéreuse au sein gauche qui s’est avéré être un « adeno carcinum canalaire infiltrant grade SBR 3 hormono dépendant ».
Je me suis mobilisée pour supporter les traitements qui m’attendaient. C’est à dire, une tumérectomie, une chimiothérapie, une radiothérapie et pour finir une hormonothérapie.
En complément de cet épisode, on vous recommande la lecture de la bande dessinée : La guerre des tétons, tome 1. Invasion, par Lili Sohn, ed. Michel Lafon.
Lili Sohn a également un blog http://tchaogunther.com/
A suivre l’épisode 2 : Le parcours du combattant
Un témoignage émouvant, courageux et qui est plein d’espoirs. Bravo birgit pour ce combat que tu as mené. Je suis impressionné .
Merci ! On est touchées par ces commentaires
c’est top Birghit ! merci et le fait de le faire avec ta fille rend les choses tellement humaines Bravo à toutes les 2 et à trés bientôt
MH
Merci on continue !!
Bravo
Témoignage très touchant, simple ,fédérateur
On sent la détermination d’aider les autres femmes
En plus de ce bel échange mère et fille
Merci
Merci beaucoup ! c’est le but en effet, et on espère que ce podcast arrivera jusqu’à leurs oreilles.
Bonjour, grâce à Denise , votre maman avec qui je fais de la marche nordique, j’ai découvert votre podcast. Merci pour ce témoignage qui donne du courage et l’envie de guérir et merci aussi à votre fille aussi courageuse que vous
Merci à vous ! Le prochain épisode sort demain et on va continuer.
bravo, très bien réussi , il faut continuer
Merci on continue ! prochain épisode demain
C’est vrai, touchant, généreux… un témoignage plein d’humanité..
Merci Birgit!
Merci Sylvie, je suis ravie que tu aies pu l’écouter.
Birgit