Pour regagner le contrôle sur mon corps et ma santé, j’ai modifié mon alimentation.

Dans cette épisode, nous parlons de l’alimentation pendant les traitements et son implication tout au long de la guérilla… Quel régime adopter pour une guerrière ?

Nous parlons de la façon de réduire les effets secondaires de la chimio et limiter la prise de poids grâce à des régimes de guerrière.

J’ai découvert que bien gérer ce que l’on mange peut avoir des répercussions positives sur les effets secondaires des traitements.

Tout le long des traitements, j’ai fait ma petite salade, bref mon régime personnel et nous avons souhaité la confronter avec une experte. Nous avons donc interviewé Delphine Lichte Choukroune, pharmacienne et nutritionniste que j’ai rencontré à la Maison Raphael et qui me suit en tant que thérapeute.

Tout le long des traitements, j’ai continué à cuisiné et à alimenter mon blog de cuisine « Cooking Out ». J’ai identifié sur mon blogs quelques recettes qui pourraient vous être utile, notamment à base d’artichaut, de chou fleur et des soupes:

Le seul ingrédient que je me suis interdite est le pamplemousse. En effet, il est déconseillé d’en consommer avec le Taxotère (le Taxol et le Tamoxiphène), un médicament fréquemment administré pendant les cancers du sein en chimiothérapie et en hormonothérapie. Le pamplemousse augmente les effets indésirables des traitements. Dans cet article de l’Ansm vous aurez l’information précise et le périmètre.

Avant chaque chimiothérapie, je faisais une diète à base de légume pendant deux jours. Voici celle que j’ai faite, vous pouvez la télécharger :

Pour écouter les épisodes précédents :